DE LA REFLEXOLOGIE PLANTAIRE AU YIN YOGA EN PASSANT PAR LES FLEURS DE BACH ET LA RESPIRATION SENSORIELLE...

Mieux connaître votre coach-thérapeute en hygiène de vie, Pascale Nabérac dans la région de Toulouse

Ma mission est de vous aider à entretenir ou à retrouver un bien-être physique, émotionnel et mental par le biais de méthodes naturelles.

À propos

Par ma formation de base de conseillère en économie sociale et familiale, j'ai été enseignante en donnant des cours d'hygiène de vie, de cuisine et de diététique auprès de jeunes dans des lycées professionnels.

Depuis, l'idée de préserver sa santé et de l'entretenir a toujours été présente en moi, ce qui m'a amenée à m'intéresser aux médecines douces et à les privilégier pour ma famille.

Par la suite, les diverses formations suivies ont eu le même but de développer ma connaissance en méthodes naturelles d'entretien du bien-être physique, émotionnel et mental.

La première des méthodes naturelles a été la réflexologie plantaire, qui a été une révélation pour moi dans la prise de conscience que le corps a une grande capacité à s’autoréguler : dès le début de l'apprentissage de cette technique sur moi-même, j'ai constaté une amélioration du syndrome prémenstruel dont je souffrais à l'époque et j'ai pu soulager une crise d'asthme à un moment où je n'avais pas à ma portée le remède habituel. Cette technique en plus de stimuler cette capacité d'autorégulation à un moment où on en a besoin, soutient aussi par des séances régulières d’entretien en préventif.

De ce constat fabuleux, je me suis alors installée en 2006 en cabinet libéral en tant que réflexologue plantaire. J’ai réalisé le plaisir et l’aisance que j’avais à pratiquer cette technique sur les pieds et d'en constater l'efficacité.

Très vite, les élixirs de Fleurs de Bach sont venus sur mon chemin et qui se sont révélés si efficaces, de manière naturelle et sans risque pour mon équilibre émotionnel, que je les ai utilisés à des moments où il était plus difficile d’assumer mes rôles à la fois de mère et de femme active et aussi particulièrement au moment de la période délicate de la ménopause. Ayant constaté les étonnants résultats sur moi-même, j'ai rapidement fait profiter de ces élixirs floraux à mon entourage et aux personnes venant à mon cabinet, auprès de qui j’ai pris conscience de la complémentarité à la réflexologie plantaire de cet outil précieux.

J’ai donc décidé de suivre la formation complète de conseillère agréée en Fleurs de Bach : l’apprentissage de l’écoute active selon le psychologue Carl Rogers qui permet de rester dans l'empathie et la bienveillance durant les entretiens, a été essentiel en plus de l’approfondissement de ma connaissance des élixirs.

Ces années de formation se sont accompagnées d'un travail sur soi, de la pratique du Yoga et plus récemment celle du Taï Chi Chuan. Après avoir suivi pendant 8 ans les enseignements de Hatha Yoga de Renée Mille, je pratique depuis 2008, la respiration sensorielle et le Yin Yoga en suivant les enseignements de Claudine Vie, professeur de Yin Yoga à Toulouse : une pratique beaucoup plus adaptée à tous, dans un rythme plus lent et donc plus à l'écoute de soi, essentielle dans notre monde d'aujourd'hui et nos vies trop stressantes.

La respiration sensorielle a été particulièrement bénéfique pour moi. Il y a 20 ans, j'étais addicte au tabac depuis de nombreuses années et je souffrais d'asthme par allergie aux acariens ;Outre le fait que je ne fume plus depuis 20 ans, je peux dire qu'aujourd'hui je n'ai plus de soucis respiratoires par la pratique de la respiration sensorielle : j'ai même une excellente capacité respiratoire constatée lors d'un examen médical depuis que je pratique cette méthode. D'autre part, mes douleurs liées à de l'arthrose cervicale ont disparu grâce à ces mouvements effectués en douceur et lenteur avec respect du rythme de ma propre respiration. 

Après 5 ans d'animation de cours de respiration sensorielle et de Yin Yoga, j'ai suivi une formation complémentaire et certifiante de professorat en Yin Yoga en 2019.

Si les formations sont indispensables, la meilleure connaissance de soi et de l'autre, l'écoute empathique, l'accompagnement bienveillant constituent la base essentielle de mon travail de thérapeute.

 

La douceur, c'est accueil, respect, ouverture d'esprit, c'est souplesse, c'est patience. C'est une vertu féminine qui donne à l'homme un visage humain.

Ce n'est pas une faiblesse, c'est une force !

C'est en conscience et en douceur que je vous accompagne depuis près de 15 ans dans votre bien-être.

Donnez-vous le droit à cette douceur pour vous-même, en pratiquant la respiration sensorielle, en vous offrant de temps en temps un soin de réflexologie plantaire, en vous donnant du baume au cœur avec les Fleurs de Bach !

Tant que l'âme, le corps et l'esprit sont en harmonie, rien ne peut nous affecter"

Docteur Edward Bach

 

Diplôme de réflexologue

plantaire

Diplôme de conseiller agréé en Fleurs de Bach

Diplôme de professorat

en Yin Yoga

Diplôme animateur en Respiration

Sensorielle

Attestation de stage technique

métamorphique

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à me contacter.