Des SEANCES INDIVIDUELLES DE RESPIRATION SENSORIELLE ISSUE dU YIN Yoga A SEYSSES

Respiration Sensorielle en lien étroit avec le Yin Yoga dans la région de Toulouse

À propos de la respiration

   Le but premier du pranayama n'est pas la maîtrise de la respiration mais celle de l'activité mentale. La pratique du pranayama conduit à la concentration’ .

Shri Mahesh.

Le pranayama : discipline du souffle au travers de la connaissance et du contrôle du prana, l'énergie vitale universelle.

   Quand la respiration est instable, le mental est instable. Quand la respiration est stable, le mental est stable et le yogi atteint l'immobilité   

Hatha Yoga Pradipika-chapitre 2.

La respiration sensorielle n’est ni une gymnastique, ni du yoga traditionnel. Elle est une approche en conscience de son souffle, en lien avec le corps. Il n’y a pas de résultat à atteindre, donc rien à forcer, ni rien à réussir si ce n’est d’atteindre un mieux -être.

Cette pratique est accessible à tous, quel que soit l’âge et son état de forme physique et elle est adaptable dans notre quotidien.

C’est un moment d’intériorité, dans le non-jugement et la bienveillance qui libère du mental

La séance démarre toujours par une écoute de sa propre respiration, dans l’instant présent, ce qui permet de prendre conscience de son état émotionnel du moment et des blocages dans le corps qui en découlent.

Puis, la pratique d’exercices de pranayama (méthodes de respiration du Yoga) et de mouvements, choisis en fonction de la problématique, vont permettre de libérer les tensions du corps et d’amener le calme intérieur et de retrouver sa vitalité afin de renforcer sa résistance face au stress de la vie.

Un suivi de 2 à 3 séances permet d’acquérir l’autonomie et la pratique chez soi, ou sur son lieu de travail, partout où cela est nécessaire. Un programme complet de 6 séances est proposé aussi pour varier votre pratique au quotidien, ce qui aide à une meilleure autodiscipline, nécessaire pour des effets bénéfiques durables.

Ces séances sont utiles pour tous les troubles liés au stress : mal de dos, nuque, bassin, jambes lourdes, insomnies, troubles digestifs et bien sûr respiratoires.

NB : un support écrit est transmis pour la pratique chez soi

TARIFS :

50 euros la séance

40 euros les séances de suivi

240 euros le programme complet de 6 séances

(possibilité de payer en 3 ou 6 chèques pour le programme entier)

Pour plus d’informations ou pour s’inscrire, n’hésitez pas à me contacter.